En plus d’être délicieux, le sirop d’érable regorge de bienfaits. C’est un produit 100% naturel sans agents de conservation ni produits chimiques. «Utilisé comme ingrédient alimentaire, il rehausse la qualité des mets préparés et ajoute un bénéfice pour la santé.» [1]

En résumé

  • Le sirop d’érable contient 65 antioxydants : 
    Le sirop d’érable regorge d’antioxydants qui aident les cellules à absorber rapidement le glucose, dotant ce produit du terroir d’un faible indice glycémique. Le sirop d’érable est plus riche en polyphénols que le sirop de maïs, le sirop de riz ou encore le sucre blanc.Rappelons que les polyphénols sont de puissants antioxydants ayant la capacité de réduire le stress oxydatif qui est à l’origine des maladies pro inflammatoires comme le diabète de type 2, l’obésité et les maladies cardiovasculaires.

    Selon certaines études, une consommation quotidienne de 50 ml de sirop d’érable comble de 10 % à 38 % de l’apport quotidien recommandé en antioxydants, 3 % des apports recommandés en calcium, en potassium et en fer. La même quantité comble 2 % des besoins en magnésium, de même qu’un apport en manganèse et en zinc, le tout pour 177 calories.

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  • Son index glycémique est faible.

    Le sirop d’érable renferme du sucrose, du glucose et du fructose. Ces deux derniers sont des sucres simples qui ne nécessitent aucune digestion et qui sont facilement assimilables par le système digestif. Il serait donc moins susceptible de faire grimper la glycémie, ce qui en ferait un choix judicieux pour les personnes diabétiques.Le sirop d’érable contient moins de calories que le miel et le sirop d’agave.

    Il est une source de calcium, manganèse, magnésium et riboflavine.

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Le sirop d’érable détient un autre avantage de taille par rapport à tous les autres agents sucrants : il se compose essentiellement de sucrose et ne contient que très peu de fructose, lequel a mauvaise presse car il est capté très rapidement par le foie.

Sources:
fiche_tech_antioxy_FR
fiche_tech_valeur_nutri_FR

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